mercredi 4 novembre 2015

Bonne nouvelle ! Le thé est bon pour la qualité des os …

Si comme moi vous aimez boire une ou deux tasses de thé par jour, vous serez surpris d’apprendre que c’est aussi bon pour les os. Cet amour pour nos humbles feuilles de thé en vrac nous conduit vers une meilleure densité minérale osseuse…( bone mineral density : BMD) en anglais dans le texte…

De récentes études ont démontrées qu’il y a une corrélation entre boire du thé et une amélioration de la BMD chez les femmes anglaises. Et qu’importe si vous buvez de une à trois tasses de thé par jour. Les mêmes bénéfices peuvent être observés.

Les études publiées par le journal américain « Clinical nutrition » ont été menées en Angleterre et particulièrement sur les femmes âgées. 1256 femmes entre 65 et 76 ans ont participé et ont été répertorié entre buveuses de thé ou non, à partir d’un questionnaire. Les chercheurs ont mesuré chez elles la densité osseuse à diffèrent endroits du corps. Les buveuses de thé ont une moyenne supérieure de 5 % en densité minérale osseuse, le thé contenant des flavonoïdes qui protègent contre l’ostéoporose.

En buvant une ou deux tasses de thé par jour on serait moins sujet aux fractures et au bris du col du fémur ou de la hanche. De même que des flavonoïdes le thé contient du calcium et du fluor. Le thé contient du calcium et du fluor.

Le thé détient plus de bénéfices en vrac qu’en sachet. Boire du thé protège vos os.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire